Skip directly to content

La Marque

 

 

 

«Goïta» est une marque déposée  depuis 2008 avec comme logo «  un lion et une lionne  » qui se regardent, pour symboliser la mixité et le choix de ce couple de félins, pour mettre en avant la notion de force et de douceur,  d’amour et de sociabilité.


«  Goïta  » n’est pas une simple marque de vêtements à vocation purement commerciale. Elle est surtout porteuse d’un vaste projet de développement économique  : celui qui tient compte des réalités nationales et des matières premières locales.


C’est pourquoi, «  Goïta  » a délibérément choisi comme matière de prédilection pour ses créations,le «  bougouni  » (bande de coton tissé en damier bleu/ blanc, chargée d’une très grande symbolique) associé à la cotonnade unie  qu'elle a baptisée « cotonnade faso kanu » ( coton tissé artisanal d’une très belle tenue) ou à d’autres cotons tissés comme le « koba », le "niaga" , le « bogolan » etc...dont le Mali  ( par extension l’Afrique) est riche tant en quantité qu’en qualité.